Pronostics 21ème journée 2017-18 (lundi 15 janvier 2018 à 20h45)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Pronostics 21ème journée 2017-18 (lundi 15 janvier 2018 à 20h45)

Message par Domenge le Mer 31 Jan - 12:09

Tu ne vas pas faire ton Don Pedro et prendre au premier degré mon chambrage quand même ? ! Pas toi ! patriarche alain
Il n'y a qu'un point sur lequel je suis sérieux : ce qui se produit en ce moment n'est et ne restera pour moi que le résultat de 3 choses et pas une de plus. Je me répète donc (bis repetita placent comme disaient nos ancêtres latins lorsqu'ils mettaient des branlées aux soi-disant ancêtres gaulois des français... Lionel ) :
La 1ère : lorsqu'une équipe joue technique et rapidement en surpassant par là-même ses adversaires, elle prend des coups. La comparaison faite à propos du NO avec le Brésil est excellente pour illustrer mon propos. Il y a un film, pas mauvais et trop mal connu selon moi, sur Pelé qui décrit très bien cela.
La 2nde découle de la première : dans une telle situation, le corps arbitral doit assurer la protection des joueurs de cette équipe en sanctionnant d'entrée et durement les fautes commises. Le premier gros problème est qu'il ne le fait pas suffisamment en particulier en L2 française où le jeu est parfois sommaire et très souvent rugueux.
La 3ème est encore plus structurelle : la faiblesse du corps arbitral français depuis de trop nombreuses années. Ce n'est donc pas en L2 que nous allons trouver de la qualité qui n'existe même pas en L1 ! !
Nous partageons forcément cette analyse.
Là où nous divergeons c'est que tu affirmes que c'est volontaire avec, donc, une réelle intention de nuire aux intérêts de notre club. Et là, je te dis non jusqu'à preuve du contraire. Aucun fait avéré, aucune preuve incontestable, ne vient confirmer tes affirmations.
De ma formation mais aussi et surtout de mon éducation et de mon expérience de la vie, j'ai retenu une approche : il faut partir des faits, des éléments constatés.
Un dernier point, la passion, car elle altère le jugement. Je suis aussi un passionné, c'est l'un de mes principaux moteurs dans la vie. Mais je m'efforce toujours de brider ma passion par la raison. Bien souvent, je n'y parviens pas... mais j'essaye.
Dans le cas présent, je m'efforce de raison garder et de ne pas y mettre de la passion alors que la situation m'exaspère. Nous allons peut-être louper une fenêtre de tir pour accéder à la L1, qui ne se représentera pas avant plusieurs saisons. J'enrage quand je vois que cela vient principalement des fautes subies par nos joueurs. Et puis sur un plan humain, c'est peut-être con, mais je plains ces mecs qui voient leur santé altérée par des agressions impunies. Et j'admire leur courage et leur retenue. Mais malgré ce, restons calme; comme eux le font. Si BB parvient à se maîtriser alors qu'il est en train de devenir une vraie cocotte-minute prête à exploser, nous devrions parvenir à en faire autant, non ?
Je sais que je ne parviendrai pas à te convaincre mais je souhaitais au moins clarifier les choses. Vaqui qu'es fach !
De totes biais, te saludi l'Amic ! alain Domenge
Domenge

Localisation : Né à Nîmes et habitant à Essarts lès Bucquoy (Arras)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pronostics 21ème journée 2017-18 (lundi 15 janvier 2018 à 20h45)

Message par patrick le Mer 31 Jan - 12:17

Tout cela n'est que blablabla, meme si tu n'as pas tort sur tout!!!!Car la réalité, elle, est bien présente; après que les arbitres soient mauvais en L1 et en L2, perso je le sais mais je m'en tape un peu, moi c'est MON club que je regarde, le reste Branlette cérébrale Branlette cérébrale Branlette cérébrale Branlette cérébrale et, comme j'arrete pas de le dire, force est de constater qu'entre les cartons et les attentats...........on se fait bien mettre; maintenant si certains ont de la merde dans les yeux..............c'est pas ma faute!!!!!!!! patriarche
patrick

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2