Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nicolas BÉNÉZET

+6
Benoît
Lionel
didou
Alain2loin
patrick
Le Dav
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Nicolas BÉNÉZET

Message par Le Dav Mar 7 Juin - 15:10

Nicolas BÉNÉZET 2012-016
Le Dav
Le Dav
Administrateur
Administrateur

Messages : 6095
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 52
Localisation : St Paul les Fonts

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Le Dav Mar 7 Juin - 15:14

Dans la liste des moins de 20
BRAVO ! Mais...n'en fait pas trop...Very Happy

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110607_140905_la-liste-devoilee.html
Le Dav
Le Dav
Administrateur
Administrateur

Messages : 6095
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 52
Localisation : St Paul les Fonts

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par patrick Mar 7 Juin - 16:40

Il pourrait nous faire une grosse saison s'il garde un bon état d'esprit!!!
Allez Nico, on compte sur toi.
patrick
patrick

Messages : 13489
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 62
Localisation : Pont-Saint-Esprit

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Alain2loin Mar 7 Juin - 18:22

tout comme Romain, j'espère que Nico confirmera !!!
Alain2loin
Alain2loin

Messages : 1077
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Jeu 28 Juil - 0:58

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 10:31

National : les Crocos doivent se racheter
Tout juste relégué en National, le Nîmes Olympique va devoir se racheter vis à vis de son public et des observateurs. Après une saison cauchemardesque, Nicolas Benezet et ses coéquipiers espèrent rapidement retrouver la Ligue 2. A quelques jours de la reprise du championnat, le parrain de Foot30-48 a donné son sentiment sur le prochain exercice.

http://www.foot30-48.fr/National-les-Crocos-doivent-se-racheter_a231.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Lun 8 Aoû - 23:31

Juste Nico est numéro 10 Wink :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Ven 27 Avr - 14:48

NAT - Nîmes
Bénézet : «Comme un Croco dans l'eau»

Passé par Montpellier quand il était jeune, c'est désormais sous les couleurs de Nîmes que Nicolas Bénézet (21 ans) s'éclate. Toujours en course pour la montée en Ligue 2, le numéro 10 des Crocos devrait a priori avoir son mot à dire dans cette fin de saison à suspense. Découverte.

«Nicolas, expliquez-nous un peu votre parcours ?
J'ai commencé le football à 4 ans, au Montpellier HSC. J'y ai poursuivi mon apprentissage jusqu'à l'âge de 13 ans, mais à cause d'une blessure, l'osgood-schlatter (souffrance de l'insertion basse du tendon riotulien, ndlr), ils ne m'ont pas gardé. A l'époque, le coach m'avait d'ailleurs dit que je ne rejouerai jamais. Et ensuite, j'ai intégré Nîmes, juste à côté. Depuis, je suis comme un crocodile dans l'eau (rires). Il me reste d'ailleurs deux ans de contrat.

Cette saison, vous êtes l'un des atouts offensifs importants du Nîmes Olympique. Vos statistiques sont pas mal (5 buts en 29 matches).
(il coupe) Elles auraient pu être meilleures. Par exemple, lors du dernier match (contre le Gazéléc Ajaccio, 0-0), j'ai un peu vendangé. Notamment sur un plat du pied face au but. Mais ça va, je ne me suis pas trop fait chambrer.

«Revêtir le maillot bleu, une fierté»

Et du côté de Nîmes, quels sont les joueurs qui vous aident à progresser ?
Sébastien Piocelle ! C'est un grand joueur, il a fait une sacrée carrière. C'est un bon mec de vestiaire en plus, qui soulage. Il prend souvent la parole et n'hésite pas à gueuler quand il faut. Il y a aussi les supporters qui nous aident. Ils aiment vraiment le foot ici. Même à Montpellier, il y a moins d'ambiance qu'aux Costières.

Quels sont vos objectifs ?
Je n'en ai pas. Je suis concentré d'abord sur la montée. On verra ce qui arrive après. Je me laisse porter par le vent (rires).

Un vent qui vous a emmené jusqu'à Toulon où vous avez porté le maillot de l'équipe de France des moins de vingt ans.
C'était énorme ! Pour mes parents qui ont toujours cru en moi, c'était une fierté. Revêtir ce maillot, c'est exceptionnel. En plus, c'était la première fois que j'étais appelé parce qu'en jeune, je n'étais pas très bon. Grâce à mon travail, ça paie.

Enfin, dernière question, vous avez joué à Montpellier. Ça vous fait quoi de voir ce club en haut de l'affiche en Ligue 1 ?
Même si je suis chez l'ennemi (sic) maintenant, ça reste mon club depuis tout petit. Après, en France, c'est vrai que j'ai un petit faible pour Paris. Mais pour le titre, je préfère que ce soit Montpellier qui gagne. Je n'oublie pas d'où je viens (rires). Et en plus, j'ai plein de potes qui jouent là-bas.»

Propos recueillis par Tanguy LE SEVILLER

Source F.F.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par didou Ven 27 Avr - 15:29

Il est gentil ce Nico, Braaaaaaaaaaaaaave garçon.
didou
didou

Messages : 3282
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 62
Localisation : Né à Nîmes, habitant Connaux

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Lionel Ven 27 Avr - 22:20

Et il a encore vendangé ce soir à Colmar. Mad
Lionel
Lionel

Messages : 2912
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 62
Localisation : Bagnols sur Cèze

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par patrick Sam 28 Avr - 8:30

...Oui mais là, ça commence à bien faire; cela va devenir....FAUTES PROFESSIONNELLES!!!!Qu'il aille faire un tour en réserve ou bien.......qu'il change de godasses!!!! Rolling Eyes
patrick
patrick

Messages : 13489
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 62
Localisation : Pont-Saint-Esprit

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Jeu 10 Mai - 19:25

Nicolas BENEZET (Nîmes Olympique, National) : "Trois finales à jouer..."

A trois journées de la fin du championnat, le Nîmes Olympique pointe à la deuxième place avec trois points d'avance sur le quatrième. Pour Nicolas Benezet et ses coéquipiers, la course à la Ligue 2 continue...

Nicolas Benezet, vous vous êtes imposés il y a quelques jours face à Luzenac au terme d'une rencontre très compliquée. Que retenez vous de ce succès ?
On prend un but au bout de trois minutes de jeu, ce qui rend le match déjà très difficile. Nous sortions en plus d'une rencontre délicate face à Colmar, on ne voulait donc pas trop se jeter à l'abordage. Cette entame ne nous a évidemment pas rassuré même si on a su relever la tête pour s'imposer au final.

Ce doit être une double satisfaction avec votre but dans ce match ?
Oui, c'est bien, je suis en forme. Cela fait quelques mois que j'ai de bonnes sensations à l'entraînement ou en match. Le mental suit également, c'est pour cela que je suis de mieux en mieux. Je joue en plus à gauche, qui est mon poste de prédilection. C'est très positif.

Il reste désormais trois matchs à jouer jusqu'à la fin de la saison. Comment voyez vous ces dernières journées ?
Je vois trois finales qu'il faudra gagner et où il faudra faire de grosses performances. En espérant également que certains de nos concurrents directs fassent des faux pas, ce qui nous faciliterait les choses.

"Rien n'est acquis pour le moment..."

Vous parlez de trois finales, à commencer vendredi par un déplacement à Créteil. Que pouvez vous dire sur cette adversaire ?
A l'aller, nous avions fait trois à trois. C'est une équipe de qualité. Même s'ils ne jouent plus rien, je pense qu'ils ne vont rien lâcher et qu'ils vont jouer la gagne comme Orléans qui gagne contre Niort. Ce sera à nous de faire le boulot et de l'emporter.

Pour ce sprint final, sur quoi doit s'appuyer le groupe ?
Sur la confiance, on sait que l'on peut faire de belles choses. Il faudra rester solidaires jusqu'au bout et être à cent pour cent sur le terrain.

Pensez vous déjà à la saison prochaine ?
Non, je me concentre à cent pour cent sur la fin de saison avec mon club. Rien n'est acquis pour le moment. Il ne faut pas se démobiliser, on verra à la fin si l'on monte et ce que l'on va faire.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Source foot30-48.fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par patrick Jeu 17 Mai - 7:26

S'est longuement entrainer à tirer les coups-francs après l'entrainement; un signe???Il peut faire aussi bien que son copain Haddou!!! Rolling Eyes
patrick
patrick

Messages : 13489
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 62
Localisation : Pont-Saint-Esprit

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Mar 24 Juil - 20:27

Benezet : «Ils disaient que j'étais trop petit»

En attendant la reprise de la Ligue 2, vendredi 27 juillet, la rédaction de Francefootball.fr vous propose de découvrir quelques talents appelés à se révéler cette saison. Ce mardi, place au Nîmois Nicolas Benezet (21 ans). Non conservé dans les équipes de jeunes de Montpellier en raison de sa taille, le milieu offensif a rebondi avec succès sous le maillot du promu gardois.

«Nicolas, comment présenteriez-vous votre style de jeu ?
Je suis un petit milieu offensif (il mesure 1,70m) qui préfère être face à son adversaire au duel. Mes principales qualités sont la vitesse et la technique. J'aime bien avoir le ballon dans les pieds mais aussi qu'on me lance dans les espaces car j'ai une qualité de vitesse qui me permet d'y aller. Depuis mes débuts à Nîmes (en octobre 2010), j'ai toujours joué à gauche mais là le coach (Victor Zvunka) me préfère à droite.

Et vous, vous préférez quoi ?
J'étais un peu sceptique en jouant à droite mais je m'y sens bien.

Vous maniez le ballon aussi bien du droit que du gauche. Alors plutôt droitier ou gaucher ?
Je suis droitier mais j'utilise plus souvent mon pied gauche. Ça remonte à mes années chez les jeunes à Montpellier. Les coaches nous faisaient parfois des entraînements où l'on jouait uniquement du mauvais pied. J'aimais bien ça donc j'ai pu travailler mon pied faible. Quand je suis arrivé à Nîmes, j'ai continué à perfectionner mon pied gauche. Mais bon, mon pied droit reste le plus fort.

Sur quoi estimez-vous devoir progresser ?
Il faut que je défende un peu plus. Je fais les efforts défensifs mais peut-être mal et au mauvais moment. Mais pour moi, mon grand défaut c'est devant le but.

«Un peu plus l'instinct du tueur»

Pourtant, vous n'êtes pas maladroit pour un milieu offensif. Vous avez marqué sept buts en Championnat la saison passée...
C'est vrai mais j'aurais pu en marquer beaucoup plus. Il faut que j'aie un peu plus l'instinct du tueur. J'essaie de faire plus que les autres à l'entraînement là-dessus.

Vous êtes-vous fixé des objectifs à atteindre pour cette nouvelle saison de L 2, par exemple en terme de buts ?
Pour le moment, je ne me suis pas posé la question. L'année dernière j'en ai marqués «que» sept. Je dis «que» parce que j'en ai loupés pas mal. Là, je pense que je vais me fixer dix buts et puis si je peux faire plus, tant mieux.

Vous êtes né à Montpellier et avez débuté au MHSC avant de rejoindre le Nîmes Olympique à l'âge de treize ans, en 2004. Pourquoi ce passage chez l' «ennemi» à l'époque ?
J'ai joué à Montpellier de quatre à treize ans mais ils ne m'ont pas gardé car ils disaient que j'étais trop petit. Comme je ne voulais pas arrêter le foot sur une déception, je n'ai pas baissé la tête et je suis parti à Nîmes car mon père était entraîneur là-bas (il était en charge des moins de 16 ans nationaux) et que c'était un bon club.

Depuis, vous avez débuté votre carrière en L2 en octobre 2010 avant de signer pro en décembre de la même année. Quel regard portez-vous sur vos premiers pas dans le monde professionnel ?
Il y a deux ans, j'étais un peu fou fou. C'était bien car le défenseur en pouvait plus mais moi aussi (rires). Maintenant, j'ai acquis un peu d'expérience donc j'essaie de calmer le jeu et mes efforts parce que je sais que le coach me reproche souvent d'aller tout de suite vers l'avant.

«Mon objectif va être d'intégrer les Espoirs»

Entre temps, vous avez disputé le tournoi de Toulon 2011 avec l'équipe de France U20 où vous avez marqué deux buts et délivré une passe décisive. Les Espoirs, c'est un objectif pour vous ?
Cette année, c'est vrai que mon objectif va être d'intégrer les Espoirs. Après à moi d'être bon sur le terrain et de montrer que je peux faire partie de la sélection. Je vais tout donner pour y être.

Nîmes est invaincu en compétition officielle depuis seize rencontres et a effectué une campagne de préparation solide (quatre victoires, un nul). Vous devez être confiant pour la saison qui débute à Auxerre (20h30) vendredi non ?
Oui car on a un bon groupe et on a gardé pratiquement tous les joueurs de l'an dernier avec trois recrues (Bouby, Dalmat et Robail). Le coach vise plus haut que le maintien.

Pensez-vous que l'équipe est capable de jouer les trouble-fêtes ?
On est capables de faire beaucoup mieux que le maintien. En plus à Nîmes on a un gros public. Lors des matches à la maison, ils vont être derrière nous donc ça va nous porter un peu plus. Je pense qu'on a un coup à jouer cette année.»

Propos recueillis par Thibaut Forté

Source F.F.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Mer 14 Nov - 11:32

Pro-Amateur - Goûtez la différence avec... Nicolas BENEZET (Nîmes Olympique, Ligue 2)

Avant d'être l'un des artilleurs préférés des Costières en Ligue 2, Nicolas Benezet a foulé les pelouses du monde amateur et de la réserve des Crocos en CFA2. Mais alors, qu'est ce qui a changé dans la vie de l'attaquant nîmois en moins d'un an ? Réponse sans langue de bois !

http://www.foot30-48.fr/Pro-Amateur-Goutez-la-difference-avec-Nicolas-BENEZET-Nimes-Olympique-Ligue-2_a1134.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Benoît Sam 12 Jan - 17:52

J'adore le but de nicolas contre nantes! Très malin beaucoup de lucidité en ce debut de match... Nicolas BÉNÉZET 2865112767 Nicolas BÉNÉZET 891505 Nicolas BÉNÉZET 822080110
Benoît
Benoît

Messages : 1846
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Tavel

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par patrick Sam 12 Jan - 23:27

...Il n'a pas fait exprès!!!! Very Happy
patrick
patrick

Messages : 13489
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 62
Localisation : Pont-Saint-Esprit

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Benoît Dim 13 Jan - 1:05

:beubeu: patriarche hihihihihihihihi
Benoît
Benoît

Messages : 1846
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Tavel

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Jeu 24 Jan - 9:16

Nicolas BENEZET (Nîmes Olympique) : "Je me sens très bien..."

En moins de deux ans, Nicolas Benezet est passé de la CFA2 du Nîmes Olympique à une place de titulaire en Ligue 2. Entre ses sélections en équipe de France espoirs, son ascension en Ligue 2 et la fin de saison des Crocos, le parrain de Foot30-48 se livre avec beaucoup de sincérité et de sérénité...

http://www.foot30-48.fr/Nicolas-BENEZET-Nimes-Olympique-Je-me-sens-tres-bien_a1270.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Sam 26 Jan - 22:51

Nicolas BÉNÉZET Articl11

La Gazette de Nîmes du 24 au 30 Janvier 2013
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:56

Nicolas BÉNÉZET Ff05022013-32

France Football 05/02/2013
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par patrick Mer 6 Fév - 7:18

....A noter que Nico est passé 1er au classement des étoiles!!!!! Very Happy yep respect cheers
patrick
patrick

Messages : 13489
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 62
Localisation : Pont-Saint-Esprit

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par antonio30 Mer 6 Fév - 12:28

Oui!!! c'est bien Nico continue comme ça, tu nous régales I love you I love you
antonio30
antonio30

Messages : 2231
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 62
Localisation : Fons

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Invité Jeu 7 Fév - 18:52

Nicolas BÉNÉZET Img675

Midi Libre 07/02/2013
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas BÉNÉZET Empty Re: Nicolas BÉNÉZET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum